Picot et le plongeon

Il était une fois un petit pingouin nommé Picot. Picot rêvait de pouvoir plonger aussi bien que Ricardo. Ricardo est un plongeur professionnel qui a fait l’épreuve du cerceau, il est arrivé en première place. L’épreuve du cerceau est une compétition, tu dois faire le plus beau plongeon et passer dans un très petit cerceau situé à trois mètres de toi.

Depuis qu’il est né, il ne pense qu’à lui. À tous les jours, il fait au moins 3 plongeons dans la rivière derrière sa maison. À chaque lundi, il regarde une émission animée par Ricardo, elle s’appelle 1,2,3 flic, flac, flouc. Cette émission montre comment faire trois étapes de plongeon. Il note tout dans un calepin. À chaque mois, il s’améliorait et après dix ans quand il faisait un plongeon, ses amis le regardait comme si c’était Cirli. Cirli est arrivé troisième.

Écrit par Amélie Éthier

Publicités

Une réflexion sur “Picot et le plongeon

  1. Bonjour à tous les élèves de la classe de madame Zeina,

    Je vous félicite pour ce très beau et intéressant site WEB. Un BRAVO tout particulier aux élèves qui ont composé et écrit les beaux textes déposés sur ce site.
    J’espère que d’autres textes et travaux de votre classe se rajouteront bientôt car j’ai bien envie de continuer à vous suivre sur ce blog.
    Alors, à bientôt.

    Robert Thériault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s